[stεf]

 Fille du célèbre écrivain Francis Chabroute, édité à compte d’auteur à 200 exemplaires, naît à Aix en Provence en 1973. Philhellène et cynophile, elle obtient après une Maîtrise sur Porphyre et les Néoplatoniciens, un CAPES de lettres classiques. Honnie par la plupart de ses pairs en salle des professeurs, elle songe un temps à se reconvertir dans une carrière de thanatopracteur, mais l’amour de ses élèves la conforte dans sa vocation au sein de l’Education Nationale

Les artistes adulés, tels Annette Messager, Sophie Calle, Pipa Bacca, Oleg Kulik, Rebecca Horn, le tampographe Sardon nourrissent son inspiration. Autodidacte, fascinée par les excréments, les sécrétions organiques et la mort, elle franchit le pas de la création artistique en organisant une exposition d’étrons canins à Cassis (13) en juin 2002 : des photographies, des vidéos, des étrons en terre cuite peints ou bruts.

Par la suite, elle produit des Eidophores, impressions au trichloréthylène sur panneaux de béton accompagnant une photographie, exposés dans l’atelier de l’artiste Gérard Perone à Cassis (13) en 2003.

    Enfin, elle expose dans divers commerces de Lourmarin (84) ses collages inspirés des œuvres d’Albert Camus et de Samuel Beckett.

Les Figures marquent une nouvelle étape dans son exploration artistique, concentrée autour du thème d'une mythologie intime et collective liée aux images et aux récits médiatiques. Elle produit également une série de détournements de jouets, dont des catcheurs travestis et les fameux "Playmobites". Elle fonde en parallèle l'Entreprise de Démocratisation des Signes Extérieur de Richesse (EDSER) en produisant des "Rolesk" (distribuées à l'équipe du Circus Festival "Meuh", La Clusaz (74), 2019) et des pochettes Jean-Louis Vuiton.

Bad Marcel
Stef R Grizard
Magic JP
Spooky Sigmund
Stef Freud
Funky Jack
King Charles
Grizard Stef 1
Creepy Antonin