Rechercher
  • Corinne Th√©ret

Villa Noailles - Hy√®res - Design Parade - Mallet Stevens ūüėÄ


√Čdifi√©e entre 1924 et 1932, la villa Noailles, t√©moigne de l'architecture de Robert Mallet-Stevens, mais aussi des avant-gardes du XXe si√®cle, accueillis par les commanditaires, Charles et Marie-Laure de Noailles , dans une effervescence qui se prolongera jusque dans les ann√©es 1960, .

Devenue centre d'art en 2003, la villa Noailles présente et soutient la création contemporaine dans les domaines de la mode, de la photographie, du design et de l'architecture. Une exposition permanente, consacrée à Charles et Marie-Laure de Noailles met en avant l'extraordinaire mécénat mené par le couple.

Ce qui m'a intéressé cette fois, ici, outre ce lieu magique, ce sont quelques designers qui ont participé à la Design Parade de Hyères .


J'ai aim√© le projet 'La Reine Jane' . Il s'agissait de redonner vie √† un h√ītel mythique de la ville 'la Reine Jane' Quatorze designers ont donn√© leur interpr√©tation pour , d'une chambre et de sa salle de bains . C'est une sc√©nographie de ces diff√©rents espaces qui est expos√©e

De même , les "Ustensiles d'apparat' de Arthur Hoffner

'The rest of us' De Alex Sizemore & Hank Beyer (USA)

"La beauté des plantes aquatiques" de Carolien Niebling , en partenariat avec le CIRVA à Marseille et Sèvres

'La cité' de Camille Viallet & Théo Leclercq

la villa, bien s√Ľr , oeuvre de Mallet Stevens


19 vues0 commentaire