Villa Noailles - Hyères - Design Parade - Mallet Stevens 😀
- Corinne Théret
- 14 sept. 2018
- 1 min de lecture
Édifiée entre 1924 et 1932, la villa Noailles, témoigne de l'architecture de Robert Mallet-Stevens, mais aussi des avant-gardes du XXe siècle, accueillis par les commanditaires, Charles et Marie-Laure de Noailles , dans une effervescence qui se prolongera jusque dans les années 1960, .
Devenue centre d'art en 2003, la villa Noailles présente et soutient la création contemporaine dans les domaines de la mode, de la photographie, du design et de l'architecture. Une exposition permanente, consacrée à Charles et Marie-Laure de Noailles met en avant l'extraordinaire mécénat mené par le couple.
Ce qui m'a intéressé cette fois, ici, outre ce lieu magique, ce sont quelques designers qui ont participé à la Design Parade de Hyères .

J'ai aimé le projet 'La Reine Jane' . Il s'agissait de redonner vie à un hôtel mythique de la ville 'la Reine Jane' Quatorze designers ont donné leur interprétation pour , d'une chambre et de sa salle de bains . C'est une scénographie de ces différents espaces qui est exposée
De même , les "Ustensiles d'apparat' de Arthur Hoffner
'The rest of us' De Alex Sizemore & Hank Beyer (USA)
"La beauté des plantes aquatiques" de Carolien Niebling , en partenariat avec le CIRVA à Marseille et Sèvres
'La cité' de Camille Viallet & Théo Leclercq
la villa, bien sûr , oeuvre de Mallet Stevens