top of page

Nathalie Leverger 

 

"Après un parcours en marketing, je découvre la peinture au hasard d’une boîte d’huiles que l’on m'offre à Noël 1999.  C’est la révélation, je décide de changer de voie. En 2007, je deviens professionnelle et certains galeristes m'offrent la possibilité d’exposer . 

Peintre autodidacte, j'ai appris à régulièrement travailler, ce qui m'a permis de progresser. Je débute rarement Une toile avec sa finalité en tête. J'ai d'abord peint sans jamais faire de croquis, mais la série "Cour d'école" m'a obligé à plus de rigueur...je dessine des tas de croquis dans des carnets, que je reprends plus tard en toile. J'aime les séries... répétitions, d'où ma tendance à peindre en diptyques ou triptyques... J'aime à la fois l'épaisseur de la matière et la finesse des transparences. J'ai commencé à peindre avec 7 ou 8 couleurs de base, Avec une préférence pour le rouge, le blanc et la terre d'ombre naturelle...  Avec la Cour d'école, Les personnages gardent leurs couleurs vives (justaucorps) mais les fonds sont gris, taupe, beiges ... amenant ainsi, plus de contraste et favorisant l'idée du mouvement.

 

Je ne me pose pas la question du genre artistique, j'expérimente, cherche, teste, tente … et n’aime pas les cases. Je passe de la peinture, au papier, de l’huile à l’encre, de la toile au volume, à la recherche d’émotion personnelle dans le geste et d’une certaine esthétique avec une palette chromatique reconnaissable.

 

 

bottom of page